News: Le FACR à la portée d'ARL Radio ?

Alors que les appels à projets pour le FACR (Fond d'aide à la création radiophonique) viennent d'être lancé par la Fédération Wallonie-Bruxelles, les responsables d'ARL se posent en effet la question de ce diriger vers ce genres de projets.

 

Le fond d'aide à la création radiophonique est une subvention octroyée par la Fédération Wallonie-Bruxelles aux "producteurs" de documentaires radiophoniques. Depuis 2006, cette subvention permet aux producteurs de mettre en oeuvre leurs projets afin de promouvoir la qualité cutlurelle, associative et/ou d'éducation permanente. Certaines radios aussi bénéficient de ce titre à "temps plein" car la majorité de leurs programmes tournent autour de cette thématique. En province de Luxembourg, seul une radio bénéficie de ce titre.

 

ARL Radio, étant une radio web ne peut bénéficier de ce titre. Seul les radios avec comme mode de diffusion l'analogique (Fm) et/ou le numérique (DAB+) le peuvent. Mais c'est sans compter sur la détermination du président de la radio et de son équipe que celle-ci veut rentrer, malgré leur seul moyen de diffusion qu'est le web, dans un shéma associatif et d'éducation permanente. Divers sujets de productions sont déjâ sur la table.

 

ARL profite églament de ce projet pour appeler aux volontaires passionés de journalisme au regard local et associatif pour mettre en place une équipe de production qui serais destinée à réalisée uniquement ces reportages radio. Vous pouvez dors et déjâ prendre contact avec le responsable de cette cellule, Nicolas Bernardi au 0495767858.

Publié

Partager

À consulter également

Ville d'Arlon Belgique
Infor jeunes Luxembourg
Gout du Lux
Cracs le festival des youtubers
Park music