News: Les Arlonais acteurs de l'information locale.

Depuis 2 semaines déjâ, ARL donne la parole aux Arlonais en direct à la radio sur des thématiques qui les concernent.

 

Dans l'émission "le brâme du cerf vous réveille", cela fait deux semaines que Nicolas, nouvel animateur du programme, propose aux Arlonais de débattre pendant 2h sur des thématiques qui leurs sont importantes. De 10h à 12h le programme tourne autour des réactions des intervenants.

 

Que ce soit par appel, message ou sms, Les Arlonais deviennent les propres acteurs de l'information locale. Cette idée à été mise en place afin de renforcer encore plus la proximité avec les auditeurs. Débatre librement sur des sujets divers et variés de la région, cela ne se voie nul part ailleur. Cependant, l'animateur demande aux auditeurs un minimum de bon sens en rappelant que la radio ne prône aucune valeur religieuse ni politique. Cela implique aussi le fait de ne pas faire de discrimination.

Nicolas : "Le fait de laisser les auditeurs s'exprimer, cela leur donnent une possibilité de pointer les problématiques du quotidien ce qu'ils ne peuvent pas faire en temps normal. Ils se sentent concernés par l'information qu'ils transmettent avec leurs interventions".

Pour laisser l'oportunité de parole à chacun, un temps de parole est malgré tout imposé : "Cette prise de parole doit être un minimum structurée, le besoin de s'exprimer est présent chez chacun d'entre nous, les impressions aussi donc il faut laisser l'oportunité à chacun de s'exprimer avec une certaine égalité. Nous avons donc décidé d'accorder un maximum de 10minutes par personne à l'antenne entrecoupé de musiques et d'infos venant de l'animateur lui même en réponse avec les réactions des gens." dit-il.

Un programme retransmis en direct chaque samedi de 08h à 12h et les interventions sont également podcastées rapidement sur le site internet de la radio pour être réécoutées librement et diffusées le plus largement possible.

Publié

Partager

À consulter également

Ville d'Arlon Belgique
Infor jeunes Luxembourg
Gout du Lux
Cracs le festival des youtubers
Park music